Rock and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock and Co

Bienvenue sur Rock and Co ! Ici on parle un peu de tout, mais en plus particulier de Rock !! Voilà, tout est dit, bonne visite !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Led Zeppelin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lagaf

lagaf


Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2008
Localisation : Lyon

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:30

Pour comprendre l’histoire de Led Zeppelin, il faut commencer par parler des Yardbirds, un groupe entré dans l’histoire du rock car il fut le point de départ de grandes carrières. Le guitariste « Eric Clapton » quitte le groupe pour être remplacé par « Jeff Beck ». Un certain « Jimmy Page » arrive d’abord comme bassiste puis comme second guitariste et, enfin, comme leader après le départ de Jeff Beck. Le groupe se dissout en 1968 et Jimmy Page se retrouve seul alors qu’une tournée est prévue en Europe du nord. Il faut donc trouver de nouveaux musiciens et un chanteur. La tourné est assurée avec le nom de « New Yardbirds ».

Les quatre sont donc réunis
Jimmy Page Considéré comme un des plus grands guitariste de sa génération
Robert Plant Une voix inimitable
John Bonham Batteur surdoué
John Paul Jones Le bassiste et organiste

En 1969, le groupe prend le nom de « Led Zeppelin » et la légende peut commencer.
Le premier album est enregistré et, comme le groupe est assez mal perçu en Angleterre, le manager décide une tournée américaine. Le groupe assure les premières parties de divers concerts et, le succès est tel que certains groupes refusent d’assurer la deuxième partie. Led Zeppelin devient une référence du « Hard Rock » et sa réputation va devenir planétaire.
En 1980, John Bonham meurt d’une overdose d’alcool, c’est la fin du groupe.
Les musiciens vont poursuivre des carrières solo, Jimmy Page et Robert Plant vont faire deux disques ensemble, mais, le groupe en tant que tel n’existe plus.

En décembre 2007, un concert unique et donné à Londres avec Jason Bonham qui se révèle aussi doué que son père. Plus de 20 millions de demandes pour 20 000 places, un tirage au sort est effectué. Le concert est une réussite et les fans se mettent à rêver d’une tournée.
Discographie
Led Zeppelin
Led Zeppelin II
Led Zeppelin III
Led Zeppelin IV
House of the Holy
Physical Graffity
Presence
In through the out door
Coda
Revenir en haut Aller en bas
x-duck-x

x-duck-x


Messages : 483
Date d'inscription : 11/03/2008

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:51

j'ai jamais écouter, mais je crois que ma mère aimait bien quand elle était plus jeune.
J'aimerai bien écouter pour savoir si ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
lagaf

lagaf


Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2008
Localisation : Lyon

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:44

Revenir en haut Aller en bas
x-duck-x

x-duck-x


Messages : 483
Date d'inscription : 11/03/2008

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:32

Faut vraiment que je m'invite chez quelqu'un qui a le haut débit moi...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil




Messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2008

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:44

Led Zeppelin (26/09/08)
La nouvelle tant attendue est enfin tombée ce 26 septembre, Classic 21 a été la première radio à vous révéler la reformation officielle de Led Zeppelin. C’est une information à prendre tout de même pour le moment au conditionnel, elle a été diffusée par The Sun en Angleterre est reprise par nos confrères de Het Laatste Nieuws.
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man




Messages : 14
Date d'inscription : 12/04/2008

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeSam 18 Oct - 0:15

Phil a écrit:
Led Zeppelin (26/09/08)
La nouvelle tant attendue est enfin tombée ce 26 septembre, Classic 21 a été la première radio à vous révéler la reformation officielle de Led Zeppelin. C’est une information à prendre tout de même pour le moment au conditionnel, elle a été diffusée par The Sun en Angleterre est reprise par nos confrères de Het Laatste Nieuws.

But with or without Robert Plant, that is the question...??!!! Jusqu'à présent c'est sans... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Led Zeppelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Led Zeppelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock and Co :: Pour commencer :: music :: Les dinosaures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser